Le11 janvier 2024, nous recevions les Cadets de Bretagne, une nouvelle équipe du centre de Rennes (fort sympathique par ailleurs!).
En simple hommes 1, Nicolas s’incline 21 à 13 et 21 à 18. C’était un beau match et il a tout donné, pas de regrets.
En simple hommes 2, Jonathan faisait son premier simple avec nous. Il s’impose aisément 21 à 14 et 21 à 16. Bravo Jonathan !
En double dames, Delphine et Lucie perdent leur premier set 21 à 13. Elles remontent bien mais finissent par s’incliner 22 à 20 sur le deuxième. Pas mal d’erreurs mais du progrès, c’est encourageant !
En simple dames, c’est Jeanne qui joue pour la première fois également. Elle s’impose également 21 à 16 et 21 à 14. Bravo Jeanne, tu fais une super première saison avec nous !
En mixte 1, le duo de bûcherons Nielsen et Lucie remporte 21 à 13 puis 21 à 19 son match. Une équipe délicate et fine qui marche à tous les coups !
En mixte 2, Alex et Jessica font un match serré. Ils perdent le premier set 21 à 19, remportent le second 21 à 13 et s’inclinent sur le troisième set 21 à 8. Ça fonctionnait pas mal sur le terrain, il va falloir surtout travailler le mental pour ces deux joueurs ! Et ça tombe bien car bientôt ils font leur premier tournoi ensemble à Romillé, on les encourage !
Il reste le double hommes pour départager ce score de 3 à 3, et c’est Jonathan et Charles (toujours le pauvre Charles qui fait les matchs décisifs, quelle pression !) qui s’y collent. Ils perdent leur premier set 21 à 11, remportent le deuxième 21 à 14 et finissent par malheureusement s’incliner 21 à 14 sur le troisième set, avec une petite chute de mental également. C’est dommage mais ils se sont bien battus, bravo à eux.
C’est donc malheureusement une défaite, mais une défaite serrée sur le score de 4 à 3.
Un petit mot d’encouragement pour ceux qui débutent dans l’équipe : je trouve le niveau de la poule élevé par rapport aux autres saisons que j’ai pu faire en D5, ne vous découragez pas car je vois beaucoup de progrès, mais quand on joue face à du P10/D9 et qu’on débute, ce n’est pas facile physiquement et mentalement, mais vous avez beaucoup de mérite de vous accrocher car le jour où ça va passer, la satisfaction sera décuplée !
On a une super équipe, une cohésion et un foie à toute épreuve et ça va payer ! Alors, rendez-vous le 25 janvier à Saint Aubin du Cormier !







Très beau résumé Lucie !!
J’aimeJ’aime